Décider de suivre des études en école de commerce en tenant compte du coût financier

14516897875_eef157f607_zPréparer un master Grande école en 3 ans dans une école de commerce suppose bien souvent aux étudiants d’avoir obtenu au préalable un niveau bac+2.

Les frais de scolarité des écoles supérieurs de commerce françaises oscillent entre 20 000 € et 45 000 € les trois années. A ce coût, s’ajoutent les frais de logement et d’entretien.

Des aides existent pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers : des bourses (aides partielles ou totales parfois), des prêts d’honneur (Cf. partenariat des écoles avec certaines banques) et des cursus en apprentissage pour une prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise qui emploie l’apprenti.(Cf. ESC de Rouen par exemple)

Les bourses sont accordées en fonction de critères d’excellence et de critères sociaux. Apportent des aides les régions, les chambres de commerce, les écoles elles-mêmes et les fondations des écoles, d’entreprises, la Fondation de France… (Cf. La fondation Jean-Goubin pour l’ESC de Rennes par exemple) .

Sylvie Arnoux, coach certifiée, spécialisée pour accompagner les élèves et étudiants dans les domaines de l’orientation, de la motivation et du développement de potentiels

Pour connaître l’accompagnement de Sylvie Arnoux, rendez-vous sur son site : www.sylviearnoux.fr

Prendre rendez-vous : par SMS au 06 03 25 34 09
ou via le formulaire de contact du site contact@sylviearnoux.fr

Rendez-vous possibles le mercredi, le jeudi, le samedi et le dimanche matin